28/10/2024

Chers concitoyens,
​​​​​​​
Cet édito est l’occasion de mettre à l’honneur une jeune bouclanaise, Amandine ROYER, dont les parents résident à Ambre.
Après une expérience de presque 4 ans sous les drapeaux au 13e Régiment du Génie, Amandine, aujourd’hui réserviste, s’est orientée vers un parcours d’apprentissage qui l’a conduite à son nouveau métier, technico commerciale au sein de la société PUM.
Amandine a été sélectionnée pour son parcours éducatif et professionnel exemplaire, dans le cadre de la deuxième édition des "Chemins de l’Excellence" qui s’est déroulée le 2 octobre dernier.
Sa détermination et son engagement tant professionnel que dans la vie justifient pleinement cette récompense.
La cérémonie s'est tenue dans la très belle Salle des Séances du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté à Besançon, aujourd’hui vouée à d’autres utilisations depuis l’élargissement à la grande Région et l’augmentation du nombre de conseillers régionaux. Une façon de mettre en avant les filières d’apprentissage pour les jeunes.
La soirée était présidée par Madame Marie-Guite DUFAY, Présidente de Région et Monsieur Claude JEANNEROT, ancien Président du Conseil Départemental, ancien
sénateur et président de la section du Doubs des Membres de la Légion d’Honneur.
Avec les neuf autres lauréats de cette édition, Amandine démontre que l’apprentissage est une voie d’excellence, un parcours de formation différent de la voie classique,
qui peut mener aux plus hauts niveaux de qualification. Ce mode d'acquisition concret de connaissances théoriques et de compétences professionnelles favorise ainsi l'intégration dans l'entreprise et dans la société.
Dix lauréats ont été récompensés lors de cette soirée, entourés de leurs tuteurs, de leurs familles, de partenaires de ce concours et d’élus locaux.
Toutes nos félicitations vont à Amandine en particulier, ainsi qu’à ces jeunes qui ont témoigné de leur parcours et de leurs choix devant ce parterre de personnalités. Ils
ont montré de la jeunesse une image responsable, courageuse et déterminée. Chacun de ces jeunes adultes aborde le monde du travail avec enthousiasme, et nous le fait
partager. Ce souffle d’espoir est réjouissant pour nous tous et une occasion d’espérer en la société qu’ils construiront demain.

Martial HIRTZEL